Brownie – pour un goûter gourmand!
Inutile de répéter qu’il faut limiter la consommation de sucreries. Par contre, pour limiter les produits de mauvaise qualité et des ajouts de substances douteuses, il vaut mieux en préparer soi-même que d’en acheter.
En remplaçant quelques ingrédients traditionelles, on rendra le gâteau plus facile à assimiler et plus sain pour l’organisme – Bonne dégustation! (à consommer avec modération, biensûr!)
Ingrédients:
150 g. huile de noix de coco fondue
225 g. sucre complet (à ne pas confondre avec du sucre roux qui est juste du sucre blanc coloré!)
3 oeufs
1/2 cc levure
1 1/2 dl farine complète (ou sans gluten)
5 cs cacao
Faites chauffer le four à 175°
Battez les oeufs avec le sucre et ajoutez le reste des ingrédients. Huilez (avec de l’huile de noix de coco) un moule plat (env. 20x30cm) et faites cuire environ 25 minutes. Laissez refroidir et dégustez – ummm!
Intolérant au lactose ou au gluten? Ce gâteau est parfait!
Et pour ceux qui veulent savoir plus,
Le sucre complet préserve les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments de la plante dont il est issu (noix de coco, canne à sucre…), contrairement au sucre blanc qui n’apporte aucun nutriment intéressant pour notre corps.
La noix de coco résiste bien à la chaleur contrairement à beaucoup d’autres huiles. Elle contient 90% de d’acides gras saturés, MAIS elle est plus facilement assimilée par l’organisme que le beurre par exemple.
Vous trouverez l’huile de noix de coco, le sucre complet et des farines sans gluten dans les magasins bio.
2 Comments